NANCY: UNE VILLE TIRAILLÉE

Une quadripartition de l’électorat français rue par rue, bâtiment par bâtiment, c’est une réalité inédite cartographiée à Nancy à l’occasion des dernières élections européennes où quatre partis font entre 15 et 20% des votes exprimés.
 Parti Socialiste/Place Publique :
En tête dans 328 des 880 rues et bâtiments de la ville, en particulier dans les quartiers excentrés Vauban, Préville, XXe Corps, Buthégnemont, Scarpone et Boudonville.
🟠 Ensemble :
Premier, souvent au coude à coude avec les socialistes dans les quartiers résidentiels à la population âgée, le long des grands axes de la ville (Rue Jeanne d’Arc, Isabey, Mon Désert et de Metz, Avenue Foch, du Général Leclerc et Boulevard Lobau) et dans les résidences huppées.
🔵 Rassemblement National :
Arrive en tête dans les quartiers populaires de Beauregard, Boufflers et René II, ainsi que dans les lotissements autour des cités sociales du Haut du Lièvre et d’Haussonville.
🔴 France Insoumise  :
Largement en tête dans les immeubles des cités sociales du Haut du Lièvre et d’Haussonville ainsi que dans un certain nombre de HLM du sud de la ville et dans une vingtaine de rues de l’hypercentre.
nancy e24 sq
Quelle est la cartographie électorale ultraprécise (à l’échelle de la rue, du bâtiment ou du bureau de vote) qui pourrait être décisive pour votre campagne électorale?
#legislatives2026 #municipales2026 #europeennes2024 #cartographieelectorale #geomarketing #nancy #placepublique #ensemble #RN #LFI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *